Définition d’une agence web

À la différence d’une agence de communication, une agence web utilise seulement le média « Internet » pour promouvoir une entreprise. En effet, son territoire principal est le web. Quant à ses missions, elles sont liées à la création de sites web et aux phases de conseils et d’animation marketing. Elles exigent donc des compétences techniques en création web, référencement SEO et sponsorisé, community management, Webdesign, rédaction web etc.

Et qu’est-ce qu’une agence de communication?

Le rôle principal d’une agence de communication est de promouvoir l’image de marque de ses clients par des moyens divers. Autrement dit, elle se charge de la partie publicité. Dès lors, elle met en place une stratégie de communication par des actions ou des supports de communication.

Sur le web, par exemple, les outils indispensables sont le site Internet, le E-marketing ou encore les réseaux sociaux.

Quant au format papier, les cartes de visite, les plaquettes d’information ou commerciales, les affiches ou encore les prospectus sont également des domaines de savoir-faire pour l’agence de communication.

Agence web et agence de communication: Nuances et ressemblances

À partir des deux définitions précédentes, on peut constater que la différence est très subtile entre les deux types d’agences. En fait, chacune d’elle vise à orienter et accompagner un annonceur, qu’il soit une entreprise, un particulier ou une association, dans sa démarche commerciale.

La distinction réside dans les moyens que chaque agence met en œuvre. En effet, une agence web est plus performante en ce qui concerne les projets web et internet demeure l’axe de son fonctionnement mais aussi de son expertise. En revanche, une agence de communication opère dans le web mais ça ne reste qu’une option. Elle intervient aussi sur les supports imprimés comme les prospectus et les cartes de visite.