La sous-traitance dans les différents domaines a fait couler beaucoup d’encre. En fait, certains pensent qu’elle est une solution optimale pour les entreprises dans certaines conditions. Or, d’autres trouvent que ses inconvénients sont beaucoup plus nombreux que ses vertus.

Nous, agence web en sous-traitance, optons pour un point de vue impartial en exposant objectivement les avantages et les inconvénients de cette démarche commerciale après l’avoir définie.

 

En quoi consiste au juste la sous-traitance ?

La sous-traitance est le fait qu’une entreprise confie partiellement sa production ou une partie des tâches qui lui appartiennent à une autre. Ainsi, les produits et les activités réalisés par la seconde sont pour le compte de la première et doivent répondre à ses besoins. L’entreprise sous-traitante permet donc de mieux gérer ses ressources humaines, organisationnelles et financières.

 

En quoi la sous-traitance peut-elle être bénéfique?

L’entreprise qui demande un service en sous-traitance peut bénéficier d’un certain nombre d’avantages tels que:

  • Obtenir un marché et fidéliser la clientèle malgré un niveau de production insuffisant pour satisfaire ses besoins
  • Accéder à un savoir-faire et une technologie qui ne font pas partie des domaines de compétences de l’entreprise
  • Maîtriser les coûts, la durée ainsi que la qualité de production
  • Éviter les charges et les investissements supplémentaires dans des équipements inutiles à long terme ou dans l’apprentissage de nouvelles technologies
  • Minimiser les risques de non-performance et de défaillances techniques
  • Varier ses produits en laissant de côté les activités requérant des compétences spécifiques
  • Favoriser le volume de production
  • Externaliser des tâches qui ne font pas partie des activités principales de l’entreprise comme le recouvrement, la compatibilité ou encore le nettoyage…

 

Quels sont les limites de la sous-traitance?

La sous-traitance peut provoquer des effets considérablement néfastes sur l’entreprise  » donneur d’ordre » notamment au cas où le prestataire n’est pas assez compétent et professionnel.

Les problèmes susceptibles de survenir dans ces cas sont à titre d’exemples:

 

  • La dépendance vis-à-vis de l’entreprise sous-traitante notamment si son expertise s’avère indispensable pour la bonne continuation de la production
  • Le non-respect des délais de livraison par le prestataire. Cela peut influencer négativement la rentabilité voire la réputation de l’entreprise qui a demandé la sous-traitance
  • La qualité de production peut ne pas répondre aux attentes des clients de l’entreprise donneur d’ordre…

Afin d’éviter ces désagréments, notre agence web en sous-traitance vous propose des services d’outsourcing et de sous-traitance fiables et performants. Sotratis vous soutient tout au long de la réalisation de vos projets web en sous-traitant les activités de création web, de référencement, de développement… dont vous avez besoin.

Notre agence web offshore vous assure non seulement une réactivité et une écoute attentive de vos attentes mais aussi un respect des délais et un rendu de haute qualité.